2021 est une année charnière pour One Health Photography.

La crise sanitaire a forcé le recours télétravail et aux cours à distance, mettant en évidence l’importance de la qualité des médias pour la collaboration professionnelle et l’enseignement.

Forte de son expérience dans la production et le partage de photographies standardisées, la société One Health Photography a investi en temps et en argent dans le développement d’une nouvelle gamme de produits et services répondant directement à ce besoin.

La philosophie de cette nouvelle gamme est de proposer, à la carte, un éventail de dispositifs totalement personnalisables et adaptables suivant les besoins spécifiques de chacun. De la production à la livraison jusqu’à formation à leur utilisation et au suivi, l’intégralité du processus est pensé, réalisé et délivré par la société One Health Photography.

Le but est de permettre aux spécialistes de s’équiper d’outils s’intégrant directement à leur environnement de travail, sans à avoir à racheter matériel photo, vidéo et/ou logiciels.

La gamme sera présentée sur cette page, petit à petit, puis intégrée dans les différents menus du site.

14/07/2021

Les outils de standardisation sont maintenant disponibles au format « clinique ».

6 formes prédécoupées à apposer sur les cas cliniques, idéal pour du suivi ou demander conseil aux consoeurs et confrères.

Voir plus bas pour des photos de mise en situation.

Le tarif est de 60€ HT frais de port inclus, la commande se fait en envoyant un mail à onehealthphoto@gmail.com

17/04/2021

Standardisation et étalonnage sont les maitres mots en photographie et vidéo scientifique.

A partir d’une idée née il y a maintenant plusieurs années, ce premier produit est en développement actif puis août 2020.

Les flèches permettent de pointer une zone d’intérêt tout en important les informations de base : numéro de référence, échelle de taille, indice de distorsion et la teinte blanche permet de s’assurer que la photographie ou la vidéo ne subit pas de dérive colorimétrique. Les « loupes » seront plutôt utilsées pour du suivi de lésion circulaire, tandis que les rectangles permettent de déposer le sujet au plus près de l’échelle de taille.

Les règles (5, 20 ou 30 cms) seront utiles pour de plus grands sujets.

Personnalisation : Flèches et régles peuvent être commandées de la taille de votre choix.

Votre logo peut être apposé à la place de celui de One Health Photography.

En fonction de la taille du dispositif, un QR code personnalisé peut être ajouté.

Exemples d’utilisation :

Les flèches peuvent être fixées temporairement en utilisant du simple sparadrap de clinique.
L’application la plus directe : légender des photographies de dissection